Catégories

BATSAN 2.0 - 25Kg


Décontaminant assainissant pour les environnements de travail

BATSAN 2.0 - 25Kg
Descrizione

BATSAN 2.0 25kg est un décontaminant pour tous les environnements de travail, pour une utilisation atmosphérique et pour le contact.

BATSAN 2.0 assure une action efficace décontaminante et purifiante sur toutes les surfaces contaminées par du biofilm, des matières biologiques et organiques et autres contaminants lipidiques. Le rinçage du produit n’est pas nécessaire, il peut être utilisé après le nettoyage des surfaces par d’autres détergents ; il n’est pas corrosif, il ne tache pas et ne laisse pas de résidus dans les tuyauteries.

Domaine d'application
BATSAN 2.0 peut être utilisé pour mettre en sécurité les lieux de travail dans des milieux où un degré élevé d’hygiène est requis : transports en commun et ambulances, bâtiments, bureaux, entreprises, entrepôts, ateliers, immeubles, salles de sport et lieux publics (hôpitaux, cafés, fast-foods, etc.) et dans les endroits où est indiquée l’utilisation de produits à base d’alcool ou de chlore et où le rinçage n’est pas requis.

Particulièrement adapté pour la décontamination de surfaces en contact avec les aliments
• Les concentrations habituelles sont sûres pour le contact indirect avec les aliments
• Figure dans la « liste positive » française
• PAS DE LMR (Limite Maximale de Résidus)

Particulièrement adapté pour la conservation de produits techniques
• Ne contient pas d’aldéhydes ni d’halogènes
• Non sensibilisant
• Figure dans les recommandations du BfR (Institut fédéral allemand d’évaluation des risques) concernant les matériaux en contact avec les aliments

Advantages
• Le produit n’a pas besoin d’être rincé, il ne laisse pas de résidus et sèche sans laisser de traces.
• Il n’obstrue pas les buses distributrices des machines électriques ou pneumatiques.
• Il ne contient pas de phénols, aldéhydes, halogènes ou principes actifs organométalliques.
• Il n’est pas corrosif sur les surfaces avec lesquelles il entre en contact et son utilisation est conseillée dans les secteurs de l’automobile et Horeca avec des systèmes di vaporisation ou nébulisation manuels ou électriques ou des atomiseurs éventuellement électrostatiques.
• Il peut être utilisé après avoir nettoyé les surfaces avec d’autres détergents.
• Pour un résultat rapide et efficace, il peut être utilisé afin de mettre en sécurité l’opérateur avant qu’il n’entre dans un lieu contaminé, ou en purification finale au bout d’un cycle de nettoyage.
• Il est très efficace pour éliminer les substances biologiques et les biofilms et comme additif dans le liquide détergent des autolaveuses.
• Agréablement parfumé.
• Compatible avec d’autres détergents.

Mècanism d'action​
La charge positive partielle du principe actif biocide permet son adhérence et sa pénétration à l’intérieur de la membrane cellulaire des micro-organismes. Une fois à l’intérieur de la membrane, la molécule perturbe l’activité métabolique des bactéries et les mécanismes de reproduction des virus.

Caratteristiche
• État physique:  Liquide incolore
• Valeur du pH à 20 °C:  11
• Densité à 20 °C:  1 g/cm3
• Solubilité dans l’eau:  Complètement miscible

Mode d'emploi et dilutions
Préparer la solution diluée avec de l’eau froide.
Dilution jusqu’à 1:10 pour la mise en sécurité de l’opérateur par atomisation dans les endroits où la présence de personnes infectées a été confirmée.
Dilution jusqu’à 1:20 par nébulisation dans les milieux sanitaires et non sanitaires nécessitant un haut degré d’hygiène, ou pour le traite- ment préventif de surfaces très contaminées.
Dilution jusqu’à 1:30 par nébulisation dans les milieux sanitaires et non sanitaires pour le maintien de l’hygiène ou pour les surfaces peu contaminées.
Dilution jusqu’à 1:50 adapté comme additif dans le liquide de lavage des sols dans les environnements industriels et publics.
Dilution jusqu’à 1:100 par nébulisation pour le maintien de l’hygiène par action mécanique pour les surfaces peu contaminées.

BATSAN 2.0 ne perd pas son efficacité et reste stable pendant 2 ans, conservée à température ambiante dans un lieu sec et à l’abri des rayons du soleil.

Principe actif: amine haute efficacité et vaste spectre d'action
Le principe actif biocide contenu dans BATSAN 2.0 a été approuvé suite aux rigoureux tests internationaux d’efficacité virucide selon la norme UNI EN 14476 effectués dans des laboratoires externes indépendants accrédités ISO 17025:2005.

Urgence Covid19: Comment nettoyer et assainir les environnements et les voitures avec BATSAN 2.0
07:21
105 Vues
0/5
Est-ce que ce produit vous intéresse ?
Si vous souhaitez plus d’informations sur ce produit, remplir le formulaire ci-dessous et vous serez contacté par nos conseillers Mafra