Histoire


MA-FRA a réinventé son secteur en adaptant et en transférant les idées et les principes de la cosmétologie pour femmes et pour hommes à un domaine absolument nouveau. “Les cosmétiques pour votre Voiture”, quand ce slogan apparut pour la première fois, il provoqua une véritable “Révolution”. Voici les étapes qui ont permis à MA-FRA d’atteindre les sommets de la production en Europe : un parcours absolument enthousiasmant.

Années '60

Nous sommes nés ainsi, directement dans la salle de bain de la maison, en utilisant la baignoire comme récipient pour préparer la formule du premier produit innovateur de séchage automatique pour le lavage auto. À partir de ce moment, en très peu de temps, nous avons conquis le leadership sur le marché de la fourniture de produits décapants et lustrants aux concessionnaires auto et aux garages auto. 

Années '70

Apparition du mythique et glorieux “Diamantplast”, le premier lustrant pour tableaux de bord alors que l’Entreprise est décorée par le prestigieux “Apollo d’Oro”, l’Oscar pour les activités économiques. Les premiers catalogues sont créés et débute une première diversification vers les secteurs motos et embarcations avec la création de certains produits polyfonctionnels alors que l’Entreprise, en pleine croissance et développement, se transfère au Siège de Limbiate. Planification et mise en place d’un réseau de vente capillaire, point fort encore aujourd’hui de notre politique commerciale, véritable “valeur ajoutée”, énergie vitale à protéger et à respecter.

Années '80

Début de la collaboration et de la fourniture à Peugeot Italie de tous les produits professionnels et "bricolage". De cette collaboration naissent les catalogues personnalisés MA-FRA - Peugeot. 
MA-FRA – la première dans le secteur automobiliste professionnel – lance la production d’aérosols entièrement dépourvus de chlorofluorocarbures (gaz polluants nocifs pour l’ozone). De là la naissance du “green life style” de MA-FRA, pour la protection active de l’environnement. 

Années '90

Mise en production des détergents sans alkyl phénols et commercialisation de la ligne écologique “Eco Spray”, formée de bonbonnes spray rechargeables avec de l’air comprimé. Débute la collaboration avec les plus importants centres de décapage (“Mercurio Trasporti” et, par la suite, “Fratelli Elia”) qui traitent chaque jour des milliers de voitures. Lancement de la production – avant-première exclusive sur le marché – de la ligne écologique “Ecomaf”, dont les produits contiennent exclusivement des agents tensioactifs naturels d’origine végétale, en mesure de garantir la plus grande biodégradabilité et le moindre impact environnemental. Innovation, technologie et environnement trouvent leur meilleure synthèse grâce à cette nouvelle ligne. 
Dans le cadre de l’expansion de la division Recherche et Développement, un laboratoire spécialisé dans le contrôle et l’analyse des eaux de vidange est inséré, ce qui donne une nouvelle impulsion à la recherche de produits écocompatibles. MA-FRA entre dans la liste des fournisseurs des Fabricant automobiles Toyota Italie et Daewoo Motors Italie. Le réseau de vente se propage au niveau européen, en augmentant en nombre et en expérience. 

2000

MA-FRA lance la mode du distributeur automatique, en lançant la première la production et la commercialisation avec beaucoup de succès du distributeur automatique de produits pour l’entretien de la voiture "Shopping Car" et le distributeur automatique de parfums "Deo Shop". MA-FRA dédie de plus en plus d’attention à sa marque. En plus des campagnes publicitaires sur les principaux mass media, son image est aussi présente dans les stades, les autodromes et sur les voitures de Rallye. 
Le reste fait partie de la chronique récente. Le nouvel et prestigieux établissement de Baranzate, aux portes de Milan, depuis 1999 la Certification ISO 9001, concernant le contrôle de la conception et, depuis fin 2004, la seule en Italie dans le secteur des produits chimiques pour l’entretien de la voiture, l’importante Certification Environnementale ISO 14001 dont l’obtention a été envisagée dès la conception du nouvel établissement qui a été prévu à cet effet. Entre temps certaines lignes naissent et/ou se renforcent : Nautique, Moto, Camping-car et Quincaillerie alors qu’en 2007 se produit le remodelage graphique de la marque, rendu plus attrayante et plus moderne grâce à son aspect tridimensionnel et à ses couleurs prononcées. 

2010

Au cours des dernières années, MA-FRA a consolidé son image tant sur le plan de la communication – à travers une série d’initiatives qui ont fait en sorte que la marque soit plus connue et plus appréciée dans son secteur -, que sur le plan professionnel, en renforçant et en poursuivant les valeurs de la qualité absolue et du respect pour l’environnement, les objets et les personnes. Le réseau de vente croît encore et acquiert des dimensions extra européennes et des contenus de professionnalité de très haut niveau.